© imagia

Charte Le Corps Relié®

L’Ecole Le Corps Relié implantée en Gironde à Bordeaux est caractérisée par une démarche active et originale de pédagogie psychcorporelle et relationnelle, des Arts du Mouvement, des Arts Energétiques et de la Relation Humaine.L’Ecole est fondée sur des principes éthiques et déontologiques. Parmi lesquels :

1 Nous prenons en compte les équilibres complexes de la personne de façon globale et autant que nous le pouvons sur les plans psychiques, corporels, symboliques, spirituels, sociaux.

2 Nous portons une attention particulière dans les formations à dominantes corporelles, à la conscience et au respect de la physiologie osseuse, de l’anatomie musculaire, au respect des possibilités et limites de chacun. Aucune performance n’est recherchée ; la perception sensori-motrice, la créativité, l’ouverture relationnelle sont toujours valorisées.

3 Nous respectons absolument le secret professionnel tant en ce qui concerne les entretiens individuels que les séances de groupe où par ailleurs chacun s’engage à respecter un devoir de discrétion sur ce qu’un participant serait amené à confier au groupe entier lors d’un échange.

4 Nous ne nous substituons à aucune pratique ou traitements médicaux ni n’encourageons nos stagiaires à le faire dans le cadre de leur pratique d’accompagnement ou de soin. Nous n’effectuons aucun diagnostique et ne portons aucun jugement sur ceux dont une personne pourrait se prévaloir après sa visite chez un médecin spécialiste.

5 Notre démarche est résolument orientée vers la pédagogie, le soin relationnel, le développement personnel et le bien être. Nous n’encourageons, ni ne portons jugement sur aucune idéologie religieuse, politique, ou sectaire. Nous veillons à ce que qu’aucun de nos stagiaires ne le fasse.

 

 

  • Formations et Thérapie sont destinées prioritairement au bien-être, au développement personnel et servent la compréhension de soi même. Tout professionnel en devenir ou en formation complémentaire s’engage à se perfectionner, à être supervisé au besoin, à développer son savoir être afin de proposer des compétences réactualisées et approfondies à ses futurs clients ou aux proches qui le consultent.
  • Le respect de la personne humaine, sa liberté d’opinion et d’action, sa sécurité physique et morale sont inhérents à tous nos projets de formations, séminaires, stages, suivis individuels, et consultations.
  • Porteurs d’une éthique professionnelle et investis de valeurs humanistes les formateurs de l’Ecole s’investissent continuellement dans des recherches, études et pratiques en lien étroit avec les thèmes des formations proposées.

L’Ecole est également co-signataire de la Charte francophone « Accompagner par l’Ethique® »
créée par des professionnels de la thérapie, du développement personnel et du bien être.

Toute personne s’engageant dans une formation de L’Ecole Le Corps Relié, donnant lieu à certification, adhère à cette Charte.
Tout manquement à ce cadre de référence entraîne l’exclusion des formations et l’annulation des certifications obtenues ou en cours.