© imagia

Mouvement Présent® 3

Contact, Toucher, Mouvement avec Partenaire
Le Toucher relationnel dans les pratiques du mouvement et du corps

Stage Le Corps Relié®

 

été
Ce stage amplifie très sensiblement l'écoute kinesthésique et installe une connexion corporelle extrêmement précieuse dans tout travail corporel avec partenaire.

 

Ainsi les praticiens du mouvement, du corps et de la relation humaine, pour qui le travail avec partenaire est une nécéssité, y trouveront des outils pour amèliorer leur collaboration corporelle mutuelle: danseurs, circassiens, comédiens, artistes martiaux, thérapeutes, soignants...

 

Dans ce stage "contact" et "toucher" sont abordés, apprivoisés puis approfondis pour sentir et expérimenter les perceptions de peau, d'échange et de souffle ...
L'expérience de la relation dans le tactile et le mouvement seront des moyens d'accès à diverses modalités du contact et aux découvertes.

Une exploration sensorielle et un accompagnement orienté vers la détente profonde favoriseront l'éveil à des perceptions subtiles.

Des mouvements à deux sont proposés pour construire l’échange et l’expérimenter sur une base d'écoute et de centrage. Il y a dans ce stage un rapport à l'intime de soi et de l'autre, une nécessité d'engagement dans le corps, dans la pratique et dans l’écoute.

La pédagogie novatrice Le Corps Relié permet d'explorer l'expérience de l'autre et de soi-même dans l’échange et d’évoluer vers un toucher conscient, relationnel, restructurant pour l’autre comme pour soi-même.

 

Ce stage a été mis au point par Thierry Schmidlin. Son travail s'appuie sur une pratique de 20 années dans les pratiques corporelles et énergétiques.


Contenu

  • Exploration sensoriel de l’espace « extérieur », corporel, kinesthésique
  • Exploration sensorielle de la respiration en lien avec les appuis et le centre
  • Expérience de fluidité corporelle et d’ancrage
  • Exercices de contact, de toucher et de respiration en mouvement
  • Variations sur les appuis, le poids, la pression, l'équilibre, le déplacement
  • Jeux d’exploration corporels et situations ludiques de relations en mouvement
  • Temps de parole, d’échange et d’intégration
  • Calme, silence et disponibilité sont particulièrement suscités



Pour qui ?


Ouvert à tous, ce stage est déterminant sur un chemin personnel d’évolution pour enrichir sa capacité relationnelle dans le toucher et le mouvement. Ce stage développe la présence et le sens de la relation. Il est utile aux danseurs, cicarciens, comédiens, thérapeutes, artistes...
Ce stage intéressera aussi particulièrement les professionnels du soin pour qui le "contact", le "toucher", et l'accompagnement corporel occupent une place prépondérante.

Toute personne sincèrement intéressée par un éveil et un développement de sa conscience et de sa disponibilité corporelle.

Les pratiquants du mouvement pour qui le travail avec partenaire est nécessaire y trouveront des outils pour améliorer l’écoute de leur partenaire et d'eux même dans le mouvement.

Durée
Date en cours d'organisation pour le printemps 2018

Horaires: journée de 10h à 18h et dernier jour 9h à 17h - Groupe constitué de 12 personnes.

 



Je m'inscris Dates et Tarifs