© imagia

Mouvement Présent® 4

Pleine présence & Bioénergie
de la vulnérabilité à la pleine présence

 Stage Le Corps Relié®

 

emergence_etre.jpg

Ce stage propose un chemin original, surprenant et inhabituel, pour contacter et épanouir une présence pleine et consciente.

 

L'accompagnement, la pédagogie et les situations favoriseront l'éveil sensoriel, l'accueil de la vulnérabilité, l'ouverture émotionnelle et l'évolution relationnelle. Le chemin emprunté permettra de se découvrir disponible, relié à soi-même comme aux autres... de se découvrir créatif et constitués de ressources inattendues, étonnantes et libératrices...

 

Ce stage reprend les principes de la démarche Le Corps Relié®. Nous mettrons le corps en jeu, éveillerons l'imaginaire et la créativité, tout en favorisant centration, écoute, accueil et conscience de l'instant.

 

L'approche pédagogique propose d'accueillir ce qui advient, de contacter le coeur de soi, et d'être à partir de là, pleinement présent. Nous developperons ensemble disponibilité et centration pour favoriser un chemin relationnel créateur.

 

 


bio_energie.jpg

L’énergie vitale, présente dans l’univers et circulant dans tous êtres vivants, est une source de vie aussi précieuse que l’eau ou la lumière.


Les pratiques bioénergétiques conduisent en premier lieu à la détente corporelle et mentale, à l'apaisement émotionnel Il est cependant essentiel que les mouvements, postures, intentions énergétiques, pratiques de relation... soient réalisés de façon suffisamment harmonieuse, précise et subtile, pour délivrer leur plein potentiel. L'accompagnement individuel sur "le travail de fond", réalisé par un enseignant expérimenté dans le domaine corporel et énergétique, est indispensable aux progrès.

 

Avec le travail de pleine présence et de centration, l'approche bioénergétique selon Le Corps Relié®, favorise l’énergie vitale, permet de dénouer les tensions profondes et d'installer le calme. Un stage pour se revitaliser, se ressourcer, installer paix et dynamisme en soi autant qu'ouverture aux autres. 

 

Contenu

 

  • Parcours d'expériences, exploration sensorielle
  • Situations et jeux corporels relationnels ouverts
  • Pratique de la présence, à soi, à l'autre
  • Centrage, connection corporelle, respiration
  • Situations et jeux favorisant la disponibilité et la créativité
  • Pratiques énergétiques, thérapeutiques et de centration Le Corps Relié®
  • Aspects médidatifs et contemplatifs psychosomatiques Le Corps Relié®


Pour qui?

Toute personne qui souhaite expérimenter durant le stage comment peut s'installer une harmonie relationnelle et une affirmation de soi créative et ajustée. Ce stage déclencheur d'évolution personnelle et de changement, peut soutenir une thérapie en cours par ailleurs.


Ce stage s’adresse également aux thérapeutes et professionnels du soin et de la relation (secteurs médicaux, para-médicaux, socio-éducatifs, thérapeutiques…) qui trouveront là un lieu privilégié pour prendre soin d'eux même, se recentrer, accroitre leur capacité d'accueil et ainsi améliorer leur potentiel dans les soins aux autres.

 

Les pratiquants et enseignants de Tai Chi Relationnel  trouveront dans ce stage une source de progrés considérable.

 

Conditions

 

Etre prêt à s’engager dans un processus de développement personnel et relationnel.
Etre ouvert à la transformation vers une meilleure connaissance de soi en relation.

Se sentir disponible pour un temps de centration, de présence et de créativité...

 

Durée

Atelier sur 5 journées consécutives, groupe constitué de 8 à 12 participants maximum

 

Date

En cours d'organisation pour 2018 ou 2019 en résidentiel - 4 journées de 9h à 19h (pause à midi) 296€ + hébergement nourriture env. 40€ / jour

 

Inscription

S'incrire par mail en indiquant nom, prénom, quelques notes sur votre parcours + portable et adresse mail valide à : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

  Page d'Accueil