© imagia

Psychothérapie relationnelle à Créon

Je vous reçois en cabinet de psychothérapie à Créon (Créon 33670). Je suis professionnel de la relation d’aide depuis 25 ans. Depuis mes formations continuellement approfondies (dont  analyse systémique, approche centrée sur la personne, gestalt-thérapie), je propose des consultations conjugales, thérapies de couple à Créon, des psychothérapies individuelles gestalt-thérapie à Créon. (Créon 33670 est une commune de l'Entre-deux-Mers située à 20 minutes de Libourne, 30 minutes de Bordeaux)

 

Je vous reçois en toute confidentialité dans le respect du code déontologique de la profession. Régulièrement, des pairs expérimentés et qualifiés supervisent ma pratique, afin de soutenir mes compétences et vous apporter toujours une meilleure aide. 

 

Psychothérapies individuelles à Créon gestalt-thérapie à Créon

Les motifs de consultations sont aussi variés que les personnes sont différentes: Développer ses potentialités, résoudre un problème affectif, soulager des souffrances, évoluer vers un mieux être, apprendre à se positionner dans les relations sociales ou familiales, surmonter une situation particulière (deuil, séparation, rupture...). 

 

Je propose une thérapie qui permet, pas à pas, de répondre de façon plus ajustée, créative et fluide, au problématiques existentielles. J'adapte mon approche aux singularités de chacun. Je peux vous orienter sur un service public adapté à votre besoin ou un professionnel de santé si votre situation le nécéssite.

 

La personne qui consulte est au cœur de mon attention. Attentif aux causes, aux « pourquoi » d’une souffrance, d’une blessure ou d’un mal-être, je m’intéresse cependant davantage au « comment », à la manière dont cela s’actualise et se vit en séance dans situation thérapeutique. C'est ainsi que la relation qui se vit dans la séance prend un sens thérapeutique.

 

Souvent, des manières mécaniques et répétitives d’être en relation, des routines ancrées dans la façon d’aborder la vie, sont sources de souffrances, de confusion et de mal être. La mécanicité, la grossièreté des sensations, la non prise en compte des ressentis, certaines représentations figées, sont autant de modalités qui font écran au réel, induisent une perte d’estime de soi, empêchent la liberté de choix.

 

Depuis mon expérience et mes formations, je considère l’être humain comme un espace d’interactions et de mouvements complémentaires. Ainsi le corps, les sensations, les ressentis, la réflexion, les émotions, l’expérience existentielle, l’imaginaire... ont toute leur place dans une séance thérapeutique (thérapie de couple ou individuelle).

 

Principalement l'entretien de face à face, la relation dans l'ici et maintenant de la séance sont mes points d'appuis privilégiés. Ma pratique est faite d’implication bienveillante et respectueuse, de paroles et d’écoute, d’accueil sans jugement et de disponiblité à celui ou celle qui vient consulter. 

 

La relation thérapeutique est un espace qui permet le processus de changement, de découverte de soi, de créativité retrouvée. C’est un chemin partagé qui permet peu à peu d'accueillir pleinement sa singularité dans sa manière propre d’être au monde, de vivre des relations signifiantes riches de leur réciprocité

 

thérapies individuellesThérapie de couple et individuelle à Créon
 

consultation conjugale et thérapie de couple, psychothérapie à Créon:

 

Psychothérapie relationnelle gestalt-thérapie à Créon: 3 rue Amaury de Craon, 33670 Créon

   

   

Thierry SCHMIDLIN 

(en savoir + cliquez ici )

 

Relation d'aide professionnelle

Approche humaniste existentielle, relationnelle et psychocorporelle

ACP, systémique, gestalt-thérapie 


Individuel - Couple

Sur rdv Créon centre ville

 

Tel: 06 15 15 14 99

 

 

 

Nous proposons également:

Des Groupes Réguliers de Développement Personnel

Des Groupes de supervision des pratiques professionnelles pédagogiques, relationnelles et d'accompagnement 

 

Nous contacter Page d'Accueil

 

 

Nous adhérons au code de déontologie de la profession de psychohérapeute présenté par le SNPPsy

(Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle) 

Nous adhérons à la charte éthique du CEGt (Collége Européen de Gestalt-thérapie)